MicroStation Aide

Utilisation de plusieurs bibliothèques de cellules

Si vous entrez ACTIVE CELL <cellname> ou AC=<cellname>, si la cellule n'est pas une cellule partagée dans le dessin ou dans la bibliothèque de cellules attachée, ou si aucune bibliothèque de cellules n'est attachée, MicroStation recherche la cellule dans la liste de bibliothèque de cellules spécifiée par la variable de configuration (MS_CELLLIST).

Les bibliothèques de cellules sont recherchées selon leur ordre dans la liste. Si des caractères spéciaux sont utilisés, les bibliothèques de cellules sont recherchées dans l'ordre alphabétique. Par exemple, si MS_CELLLIST se développe en :

C:\ProgramData\Bentley\MicroStation <version_number>\Configuration\WorkSpaces\WorkSpace1\WorkSets\WokSet1\Cell\master.cel;C:\Program Files\Bentley\MicroStation <version_number>\Default\Cell\p*.cel

et les fichiers "projcel.cel," "pipe2.cel," "house.cel" et "peter.cel" se trouvent à l'emplacement ..\Default\Cell\ dans le répertoire du programme de MicroStation.

MicroStation recherche une cellule comme suit :

  1. Dans la bibliothèque de cellules attachée.
  2. Dans C:\ProgramData\Bentley\MicroStation\Configuration\WorkSpaces\WorkSpace1\WorkSets\WokSet1\Cell\master.cel.
  3. Dans C:\Program Files\Bentley\MicroStation <version_number>\MicroStation\Default\Cell\peter.cel.
  4. Dans C:\Program Files\Bentley\MicroStation <version_number>\MicroStation\Default\Cell\pipe2.cel.
  5. Dans C:\Program Files\Bentley\MicroStation <version_number>\MicroStation\Default\Cell\house.cel
  6. Dans C:\Program Files\Bentley\MicroStation <version_number>\MicroStation\Default\Cell\projcel.cel.
Pour faciliter l'attachement de plusieurs bibliothèques de cellules, un élément pour chaque bibliothèque de cellules de la liste des bibliothèques de cellules est ajouté au menu Fichier de la boîte de dialogue Bibliothèque de cellules.

Astuce : Tous les fichiers du répertoire spécifié avec l'extension ".cel" sont répertoriés dans le menu Fichier de la boîte de dialogue Bibliothèque de cellules. Une cellule quelconque de n'importe quelle bibliothèque de cellules répertoriée peut être placée en entrant AC=cell_name>, que sa bibliothèque de cellules soit attachée ou non.